L'histoire du club

Notre club est né en 2010 suite à une idée folle de basketteurs, de footballeurs et de personnes ayant pratiqué divers autres sports de créer un club de rugby, le Rugby Club Colombanais (RCC).

1er match amicale : 20/06/2010

20/06/2010 : 1er Match amicale

Notre emblème sera un rapace aux couleurs rouge et jaune et notre devise, celle de la commune de St Colomban, "Unius Sumus Corporis Commembra" :

1er Match officiel avec nos couleurs

Ils remportent leurs premiers matchs dès la première saison et remportent leur premier titre au terme de la 4ème années d'existence :

Lors de la saison 2018-2019, après 3 phases finale et 2 titres de champion de 4ème série des Pays de la Loire, le club change de nom pour devenir le XV de Grand Lieu. Ce changement est réalisé afin d'améliorer l'attractivité du rugby dans notre territoire et de ses communes voisines.

Adhérents

Matchs joués